À notre sujet

GIMG_1691-cr

  • Francophone et fier de l’être!
  • Une vie active saine!
  • Des activités amusantes et motivantes!
  • Bien-être et autonomie!

Voilà ce que le Centre Charles-Émile Claude, Centre Polyvalent des aîné(e)s vise pour tous ses membres.
Depuis ses débuts modestes en juin 1991, dans le petit local du 348, Chemin Montréal à Cornwall, le Centre Charles-Émile Claude a bien grandi. Le Centre Charles-Émile Claude est maintenant fier propriétaire d’un site historique, l’école La Nativité. Comme ses membres, l’école La Nativité est un des piliers de la communauté francophone de Cornwall.
Le Centre Charles-Émile Claude continue de prospérer et d’offrir ses services à ses membres, tout en demeurant un lieu de rencontre où on peut s’amuser, échanger, rire et sourire.

Renseignements sur l’organisme

Le Centre Charles-Émile Claude, Centre Polyvalent des aîné(e)s inc., est un organisme sans but lucratif. Nous offrons aux aîné(e)s francophones de Cornwall et des environs des services axés sur le bien-être, l’éducation, la culture et les loisirs, visant l’élimination de l’isolement, favorisant une meilleure qualité de vie et menant à la prolongation de l’autonomie.

Notre organisme a été formé pour combler un besoin chez les aîné(e)s francophones de Cornwall et des environs, un lieu où on offre des services d’ordre au maintien de l’autonomie et d’ordre socio-culturel dans leur langue maternelle.
Depuis l’ouverture de notre Centre, nous avons regroupé et maintenu une moyenne d’environ trois cents membres annuellement. Les aîné(e)s ont développé des sentiments d’appartenance très forts, ont formé un réseau de bénévoles impressionnant et ont réussi à s’autofinancer sans aucune subvention depuis janvier 1991 (voir l’historique). Depuis notre existence, nous avons travaillé en solidarité avec la communauté.