Le CCEC est en plein essor avec les fonds reçus de la Fondation Trillium de l’Ontario

Le CCEC est en plein essor grâce à la Fondation Trillium de l’Ontario

Cornwall – Vendredi 23 juin dernier, le Centre Charles-Émile-Claude (CCEC), centre polyvalent des aîné(e)s inc.  a accueilli le public lors du Pique-Nique annuel.  Le Centre a aussi le vent dans les voiles grâce au soutien de la Fondation Trillium de l’Ontario.  Le Centre s’est vu octroyer deux demandes de subventions pour un montant de plus de 152 800 $ au cours des deux prochaines années. Jim McDonell, député provincial pour la circonscription Stormont-Dundas-Glengarry Sud était sur place pour féliciter les membres du personnel et en apprendre plus sur la manière dont une plus grande accessibilité au Centre fait déjà une différence ainsi qu’en savoir plus sur  une nouvelle initiative pour aider au développement intellectuel des personnes âgées dans la région de Cornwall.

« C’est mon grand plaisir de voir le CCEC recevoir ces fonds bien mérités, a déclaré Jim McDonell, député provincial pour la circonscription Stormont-Dundas-Glengarry Sud. Le Centre Charles-Émile-Claude est un milieu de grande valeur dans notre communauté et je salue leur initiative ».

Dans le cadre du Programme Ontario150, le Centre a reçu la somme de 39 600 $ pour la mise en place et la réfection de ces installations.  Avec cette somme, nous serons en mesure de faire l’installation d’un nouveau système de chauffage dans la section Nord du bâtiment, de faire l’installation d’un air conditionné pour la section Sud, de procéder à la rénovation de notre rampe extérieure et de faire l’installation d’un nouvel îlot de cuisine ergonomique pour notre cuisine communautaire.  Ces installations bénéficieront à nos membres, à nos organismes partenaires et à la communauté.   Près de 11 organismes communautaires offrent des services et des programmes au sein de notre établissement. Ce projet doit être terminé pour décembre 2017.

Dans le cadre des stratégies d’investissement- croissance, le CCEC s’est vu octroyer la somme de 113 200$ pour la mise en place sur deux ans d’un projet sur le développement intellectuel des personnes âgées.  Le projet, Ton cerveau au boulot ! , se divise en deux objectifs distincts; la formation de bénévoles/instructeurs et la mise en place de séances d’activités au cours de deux prochaines années.

Les participants francophones âgés de 50 ans et plus de la région de Stormont, Dundas et Glengarry auront l’occasion de participer à trois séances de dix semaines à chaque année d’implantation du projet pour mettre à profit le développement de leur capacité intellectuelle.

Par le biais de ce projet, nous espérons atteindre plus de 60 participants qui auront accès à un projet complémentaire pour le maintien d’une vie saine et en santé de nos personnes âgées.  Ce projet vient combler un des axes stratégiques de notre planification stratégique 2013-2018 pour le bien-être des personnes âgées.

Le Centre Charles-Émile Claude, Centre Polyvalent des aîné(e)s inc., est un organisme sans but lucratif. Nous offrons aux aîné(e)s francophones de Cornwall et des environs des services axés sur le bien-être, l’éducation, la culture et les loisirs, visant l’élimination de l’isolement, favorisant une meilleure qualité de vie et menant à la prolongation de l’autonomie.  Si vous souhaitez obtenir des renseignements au sujet du CCEC et ses initiatives, veuillez visiter le site web à : www.centrecharlesemileclaude.com

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada.  Avec un budget de plus de 136 millions de dollars, la FTO octroie des subventions à quelque 1 000 projets tous les ans pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.  www.otf.ca

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Linda Newman, direction générale

Centre Charles-Émile-Claude, Centre polyvalent des aîné(e)s inc.

613.932.1035

dgccec@gmail.com

 

 

Vous aimerez aussi...