GALA 25E ANNIVERSAIRE DU CCEC, TOUS EN FÊTES !

 

Samedi le 12 novembre 2016  avait lieu notre Gala pour les célébrations du 25e anniversaire du CCEC.  Le 8 novembre 1991, un groupe de citoyens avait un grand rêve d’offrir des activités francophones à nos aînés de 50 ans et plus.  Nous arrivons à la poursuite  de ce rêve et à la célébration des 25 ans.

Plus de 134 personnes se sont rassemblées pour souligner cet événement.  Nous avons reçu des sincères remerciements de la part du député fédéral Guy Lauzon, du député provincial Jim McDonnell et du maire de Cornwall,  Leslie O Shaughnessy présent lors du cocktail d’ouverture avec sa femme.

Un concert de musique d’ambiance offert par le duo Clarpian, Raymond Lacroix et Viviane Panizzon musiciens, ont  accompagné les invités dès leurs arrivés.  Un succulent repas a été servi par le traiteur Prestige.  Durant le repas, notre maître de cérémonie, Roger Frappier, a profité de ce moment pour souligner les éléments majeurs de ces 25 ans.  Le tout s’est terminé  par une soirée dansante au son du groupe musical de Moe Lemieux.

Nous tenons à remercier les efforts de notre comité organisateur présidé par Martha Smith-Roy.  Tous ces bénévoles ont travaillés avec cœur pour vous offrir un événement mémorable.  Nous désirons aussi remercier, Dave Harrison,  du Ramada Inn qui a eu l’amabilité de nous offrir gracieusement les housses pour les chaises qui a eu un effet féérique  sur notre salle de bal.  La touche magique de notre fée de la décoration, Véronique Corriveau, a permis d’avoir un gala digne de ce nom et un souvenir mémorable sur ce précieux événement .

Les activités de célébrations du 25e anniversaire ont été financées par le Programme de subventions aux projets communautaires pour l’inclusion des personnes âgées.  Une subvention de 8 000$ a été offerte pour la réalisation de ces deux événements; le lancement et le Gala. Ce programme est sous la tutelle du Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l’Ontario.  La caisse populaire de Cornwall a aussi contribuée pour une valeur de 1 000$.

Nous souhaitons une très longue vie au CCEC.   Cet organisme est un pilier pour le bien-être et le soutien de nos personnes âgées francophones et un carrefour communautaire pour notre communauté francophone et ces organismes y ayant pignons.

-30-

Vous aimerez aussi...